La Poche Bleue

Marchessault: « Je veux signer à ma valeur »

PARTAGER

De passage à La Poche Bleue hier, Jonathan Marchessault s’est fait demander par Maxim dans quel état d’esprit il se trouvait à l’amorce de la dernière année de son contrat.

« Je ne pense pas à ça, a commencé par dire le Québécois de bientôt 33 ans [27 décembre]. Dans les dernières années, j’ai prouvé que j’étais capable de marquer un bon nombre de buts. Et là, j’ai prouvé que j’étais un joueur de séries. Je n’ai pas besoin de prouver grand-chose d’autre, juste peut-être de répéter ce que j’ai fait dans les dernières années. Oui, je suis bien à Vegas, oui, j’adore Vegas, mais le monde du hockey te garde humble. Peu importe ce que tu as accompli dans le passé, ça ne change rien vraiment. C’est une question de situation. Je sais c’est quoi ma valeur et oui, je veux gagner encore, mais je veux aussi signer à ma valeur. C’est comme ça que ça va aller. »

Lisez entre les lignes que Marchessault ne signera pas un contrat à rabais juste pour rester à Las Vegas.

Entre 7 et 8 M$ par année?

Marchessault touchera 5 M$ cette saison, la dernière de son entente de six ans conclue avec les Knights, en janvier 2018.

Depuis qu’il a été réclamé par les Golden Knights au repêchage d’expansion, à l’été 2017, Marchessault totalise 348 points, dont 150 buts, en 432 rencontres.

Au prorata de 82 matchs, on parle de 28 buts et 38 passes pour 66 points. Et ça, ça vaut pas mal plus que 5 M$ dans la LNH d’aujourd’hui.

Avis, donc, à tous ceux qui rêvent de voir Marchessault débarquer à Montréal l’été prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES