© Stephen R. Sylvanie-USA TODAY Sports

Marchessault ne voulait pas être payé jusqu’en 2042

PARTAGER

Jonathan Marchessault est un membre des Predators de Nashville depuis le 1er juillet dernier, lui qui a paraphé un accord de cinq ans et 27,5 millions de dollars. Les Preds lui ont octroyé exactement le type de contrat qu’il recherchait, autant pour le nombre d’années que pour le salaire annuel (5,5M$).

On sait que les Canadiens de Montréal étaient loin de ce compte et que les Golden Knights de Vegas étaient encore plus loin (dans un sens). D’ailleurs, à la lecture que j’en fais, les Knights ont carrément manqué de respect envers celui qui était l’un des meilleurs joueurs de cette formation depuis sa création.

Cela dit, selon la récolte d’informations de Renaud Lavoie, qui a livré le tout sur les ondes de BPM Sports, les Knights ont proposé quatre ans et 24M$ au clan Marchessault. Pas mal ce qu’il recherchait. Par contre, le problème, c’est que le Québécois aurait encaissé son dernier chèque de paie en 2042…

Les Golden Knights voulaient donc le payer jusqu’en 2042, ce qui ne faisait aucun sens pour le clan Marchessault, qui a décliné cette proposition… qui est devenue un goût amer dans la bouche du joueur de 5 pieds 9. On peut comprendre celui-ci d’avoir été insulté par la direction des Knights…

Mine de rien, le Québécois de 33 ans a cueilli un total de 417 points, dont 192 buts, en 514 rencontres dans un uniforme des Golden Knights de Vegas. En séries, il se transformait carrément en MVP, levant son niveau de jeu d’un cran ou deux. D’ailleurs, lors des éliminatoires de 2023, l’année de la Coupe des Knights, il a été magistral avec 13 buts et 25 points, ce qui lui a permis de rafler le trophée Conn-Smythe.

Bref, Marchessault ne voulait rien savoir d’un contrat aux paiements différés, comme l’a fait Seth Jarvis avec les Hurricanes de la Caroline.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES