Crédit: Compte X de la Victoire de Montréal

Marie-Philip Poulin a marqué un «superman goal»

PARTAGER

La Victoire de Montréal et les Sceptres de Toronto se chamaillaient du côté de Vancouver, mercredi soir, dans le cadre d’une première joute de la Ligue professionnelle de hockey féminin au sein de ce gros marché. La capitaine de la Victoire, Marie-Philip Poulin, a profité de cette première afin d’inscrire un doublé, dont un but inscrit de façon spectaculaire, alors qu’elle se relevait d’une chute.

On peut certes indiquer que Pou a marqué un «superman goal», démontrant à quel point son talent est exceptionnel et carrément singulier. Elle s’est permise de prouver, une fois de plus, qui était la «boss» au sein de la PWHL. Bref, avec cette prouesse, elle vient de pointer le récent récit de cette ligue féminine.

Notons également que Mikyla Grant-Mentis a cueilli deux points (un but et une mention d’aide), que Claire Dalton a ajouté un but à sa fiche et que la cerbère québécoise, Ann-Renée Desbiens, a offert une performance très étoffée devant la cage des siennes en stoppant 29 des 31 rondelles dirigées vers elle, procurant ainsi un gain de 4 à 2 à la Victoire.

La ville de Vancouver a prouvé que la clientèle était du rendez-vous, alors que cette rencontre s’est déroulée à guichet fermé. Cette donnée prouve que cette ligue prend en popularité et que plusieurs marchés potentiels sont prêts à accueillir une nouvelle franchise à coller à cette ligue.

Soulignons que la PWHL demeure en pleine tournée à travers l’Amérique du Nord afin d’accroître l’auditoire de son produit. L’objectif demeure de tester des marchés qui pourraient accueillir une équipe d’expansion en vue du futur.

Outre Vancouver, des joutes sont également au programme au sein de villes comme Québec, Edmonton, Denver, Detroit, Saint-Louis, Buffalo et Raleigh. Le duel à Edmonton se déroulera le 19 janvier prochain, alors que la Victoire luttera contre la Charge d’Ottawa.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *