Samuel Montembeault (Eric Bolte-USA TODAY Sports)

Markstrom et les Flames tiennent bon

PARTAGER

Le Canadien a passé bien proche de créer l’égalité dans les dernières secondes. Mais passer proche, dans le sport, ça n’amène pas beaucoup de résultats.

Le CH a ainsi subi une deuxième défaite consécutive, 2-1 face aux Flames, qui ont été débordés alors que Montréal a retiré Samuel Montembeault au profit d’un sixième attaquant, en fin de match.

Nick Suzuki, Josh Anderson, Cole Caufield et Brendan Gallagher ont alors tous eu de bonnes occasions de marquer, mais soit que le tir n’est pas venu, soit qu’il a raté la cible ou soit qu’il a été arrêté par Jacob Markstrom, qui a connu un fort match.

Le grand Suédois a d’ailleurs été élu la première étoile grâce à 33 arrêts, dont 8 aux dépens de Caufield! Markstrom a également vu 21 tirs du CH être bloqués par ses coéquipiers.

Jake Evans, lui, a tiré quatre fois, et il a connu une bonne soirée avec Jesse Ylonen et Rafaël Harvey-Pinard.

On peut en dire autant de Juraj Slafkovsky, qui a récolté une aide sur le seul but du CH, celui de Gustav Lindstrom en deuxième période, en plus de distribuer quatre mises en échec.

Défensivement, Mike Matheson a été sur-utilisé en l’absence de Jordan Harris et il a bien fait, en 29 minutes de jeu! Justin Barron a été la deuxième arrière le plus utilisé, à 22:51.

Du côté des Flames, le trio de Connor Zary, Nazem Kadri et Martin Pospisil a encore une fois été le meilleur. Zary a récolté un but et une passe, Kadri, un but, et Pospisil, une passe, et les trois ont totalisé neuf tirs sur Samuel Montembeault, solide avec 27 arrêts.

Jonathan Huberdeau? Une autre soirée tranquille pour lui, sans point et sans tir. En fait, on ne l’a presque pas vu, mis à part quand il a écopé d’une pénalité en fin de deuxième période.

Le Canadien, auteur d’une fiche de 7-7-2, reprendra l’entraînement demain, à Brossard, en vue de son duel contre les Golden Knights, jeudi.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES