L’attaquant du Canada, Mitch Marner, a été le héros du match de mercredi contre la Suède, durant la Confrontation des 4 Nations, ayant inscrit le but victorieux en période supplémentaire.
Et même s’il est un membre du clan ennemi en temps normal, soit des Maple Leafs de Toronto, la foule du Centre Bell a eu une belle réaction, lorsque ce dernier a enfilé l’aiguille. Quand il porte le gilet du Canada, on a tendance à oublier les antécédents de ce dernier avec la Sainte-Flanelle. Parlez-en à Brad Marchand, qui a aussi marqué un but important mercredi.
Jon Cooper et ses hommes ont d’ailleurs tenu une séance d’entraînement, vendredi matin, alors qu’ils feront face aux puissants Américains, samedi soir, toujours en sol montréalais.
Interrogé après la pratique, Marner en a profité pour envoyer une pointe aux médias de Toronto, ce qui peut nous laisser croire qu’il ne semble pas s’ennuyer de l’aspect médiatique de son environnement habituel.
En fait, le droitier a répondu à une question concernant ses superstitions, ainsi que celles de son capitaine Sidney Crosby, et un journaliste lui a demandé si c’était la pire interrogation à laquelle il avait répondu.
Sa réponse était cocasse!
« Non, non. Ça a déjà été bien pire, spécialement dans notre vestiaire (à Toronto). » – Mitch Marner
Il n’y avait probablement aucune malice derrière ces commentaires, certes, mais cela prouve que les gros marchés de hockey, comme Toronto et Montréal, par exemple, sont médiatisés à outrance, ce qui peut parfois titiller certains athlètes. On l’a vu régulièrement dans l’entourage du Canadien de Montréal également. Ça ne date pas d’hier.
Ça fait partie de la «game», comme dirait l’autre. Il sera intéressant de voir comment les représentants médiatiques torontois réagiront, lorsque Marner reviendra à la maison. Le sympathique hockeyeur devra probablement rendre des comptes (à la blague).
Une pique savoureuse de Marner à l’endroit des médias torontois: https://t.co/saMtmARZPU
— TVA Sports (@TVASports) February 14, 2025
C’est de bonne guerre, cette histoire!