CRÉDIT: James Guillory-Imagn Images

Martin Necas: la surprise jusqu’à maintenant cette saison

PARTAGER

Sans grande surprise, les Hurricanes de la Caroline représentent encore cette saison une puissance dans la LNH. La troupe de Rod Brind’Amour affiche jusqu’ici un dossier de neuf victoires et deux défaites en 11 matchs. Il occupe actuellement le premier rang de la section Métropolitaine. 

Une des raisons du succès des Hurricanes de la Caroline cette saison est certainement le rendement de Martin Necas. L’attaquant de 25 ans connaît un début de saison incroyable. Il est actuellement le sixième meilleur pointeur de la LNH avec une récolte de 20 points en 11 matchs. Par ailleurs, Necas a été nommé la première étoile de la semaine dans la LNH, la semaine dernière, amassant trois buts et six passes en trois matchs. 

Le début de saison de Martin Necas représente une surprise pour plusieurs experts et partisans. En effet, Necas a souvent été critiqué depuis le début de sa jeune carrière pour son manque de constance et son engagement. Cette saison, tout semble bien aller pour lui.  Le joueur originaire de la Tchéquie a signé après de longues négociations entre lui et les Hurricanes, une prolongation de contrat de deux ans, d’une valeur de 13 millions, le 29 juillet dernier. Ce contrat à court terme a pour conséquence que Necas deviendra joueur autonome sans compensation en 2027, soit à 27 ans. 

Le rendement de Martin Necas n’est pas sorcier au succès cette saison de l’ancien du Canadien, Jesperi Kotkaniemi. Kotkaniemi connaît un bon début de saison. Il totalise huit points en onze matchs et affiche un dossier de +/- de +7. Il occupe depuis le début de saison le poste de deuxième centre en compagnie de Necas et Eric Robinson. Ils sont un trio constant et fiable défensivement. Voyons voir si Kotkaniemi pourra aussi rester constant dans ses performances.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *