© Ron Chenoy-USA TODAY Sports

Martin Raymond a vu juste avec Martin St-Louis

PARTAGER

Martin St-Louis est une légende. Martin St-Louis est la plus grande vedette des Canadiens de Montréal. Martin St-Louis est un pilote en chef pour lequel tous les joueurs veulent se retrouver sous sa gouverne. Martin St-Louis possède un hockey IQ certes plus élevé que la moyenne et il se sert de celui-ci afin d’éduquer ses ouailles. Il détient un talent naturel et hors norme pour enseigner à un jeune groupe.

Même lorsqu’il enfilait un uniforme du Lightning de Tampa Bay, cette facette ressortait chez lui. Combien de fois l’avons-nous aperçu sur le banc des joueurs à décortiquer la game qui se déroulait devant ses yeux? St-Louis voulait corriger ses erreurs et celles commises par ses coéquipiers.

D’ailleurs, cet aspect qui rayonne fort chez St-Louis a été souligné par l’un de ses anciens entraîneurs, soit Martin Raymond, qui était l’un des adjoints de Guy Boucher lorsque celui-ci dirigeait le Lightning de Tampa Bay. Raymond a été grandement subjugué par l’étoffe de Martin St-Louis, à qui il a prédit une carrière de coach au sein de la LNH.

Raymond n’était pas dans le champ gauche puisque Martin St-Louis campe un rôle d’entraîneur-chef au sein de la LNH depuis la campagne 2021-22. Jusqu’ici, il a dirigé un total de 201 matchs, ramassant seulement 75 gains au passage. Il collectionne actuellement les revers, mais un jour, son travail acharné finira par le récompenser.

N’oublions pas qu’il est en train d’installer une culture et une identité au sein d’un jeune groupe. Son travail «one-on-one» est d’ailleurs remarquable. Tout comme son investissement, autant en entraînement que lors des matchs. Sa passion est palpable et celle-ci s’empreigne de plus en plus sur son groupe.

La pleine maturité de cette équipe devrait arriver dans plus ou moins trois ans, donc soyons patients.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES