Malgré la défaite du Canadien par la marque de 4-1 face aux Maple Leafs de Toronto, hier soir, les joueurs ainsi que Martin St-Louis ne semblaient pas vouloir peser sur le bouton panique.
En point de presse à la suite de la rencontre, Martin St-Louis a mentionné qui n’avait pas haï le jeu à cinq contre cinq de son équipe. Il a également dit que son équipe est actuellement en manque de confiance.
«Nous sommes un groupe fragile présentement qui manque de confiance, mais les intentions même avant le match, on était prêt. En première période, on génère cinq chances de marquer dans l’enclave et on touche pas le filet et eux leur but, je pense qu’il frappe le dernier du dos de notre joueur […]», a déclaré Martin St-Louis.
La performance offerte par le Tricolore, hier soir, n’est rien pour rassurer les partisans du CH. Il s’agit d’une sixième défaite consécutive pour le CH. Certains voulaient voir Martin St-Louis se fâcher en conférence de presse d’après-match, mais tout le contraire s’est produit.
Le manque de constance et le nombre de passagers chaque match sont des problèmes monstres depuis le début de la saison pour le CH. Kirby Dach n’a aucun point à ses six derniers matchs tandis que Cole Caufield et Nick Suzuki n’ont aucun point non plus à leurs quatre derniers matchs.
Avec la victoire des Predators de Nashville hier soir, le Canadien se retrouve ce matin dernier au classement général de la LNH. Les Sharks de San Jose partagent le même dossier que le CH avec une fiche de 4-9-2.
Le CH reprendra l’action lundi face aux Sabres de Buffalo. Notez bien l’heure, le match sera présenté à compter de 12h30. Les Sabres de Buffalo connaissent un début de saison honnête avec une fiche de 7-7-1.