© David Kirouac-Imagn Images

Martin St-Louis a lancé un message à Patrik Laine

Patrik Laine a certes renoué un tantinet avec sa confiance, lui qui a connu un tournoi intéressant, terminant celui-ci avec trois mentions d’aide. Il a été à la hauteur de ce qu’il peut donner lors des deux derniers duels de la Finlande au Tournoi des 4 Nations. A-t-il été outstanding? Absolument pas. Il a cependant travaillé davantage pendant les rencontres deux et trois de sa patrie.

Ses prouesses ne sont fort probablement pas passées inaperçues, mais son entraîneur chez les Canadiens de Montréal n’est pas passé par Paris afin de livrer son message. Rappelons qu’avant le début du tournoi, lors des entrevues accordées aux médias, Laine n’a pas hésité à dire combien il avait peu joué avec les Canadiens de Montréal ces derniers temps.

Il a toutefois précisé qu’il devait également se regarder devant le miroir, ce qui n’est pas banal.

Pour revenir à Martin St-Louis, le coach de la Sainte-Flanelle a rétorqué à Patty, indiquant son souhait de ramener le numéro 92 à la bonne place au niveau mental:

«Si tu en joues onze minutes, prouve-moi que tu devrais en jouer plus. Mon but n’est pas de faire jouer Patty un certain nombre de minutes, c’est de le pousser à m’en donner plus.» – St-Louis

Souhaitons que ce dialogue atteigne Laine et que ça lui permette de maintenir une certaine constance dans son jeu, tout en lui permettant de diminuer son niveau d’anxiété. Ce serait surprenant que Laine comprenne un discours francophone, mais, avec le talent de communicateur de St-Louis, il passera fort probablement un long moment avec son joueur vedette dans le but de passer son message convenablement.

S’il réussit à renouer avec certains de ses paramètres, il risque fortement de jouer davantage et, qui sait, jouer quelques présences avec Nick Suzuki afin de voir si un vrai passeur peut l’aider à maintenir une certaine cadence.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *