Le Canadien de Montréal livrera une chaude lutte contre les Panthers de la Floride, dimanche après-midi, du côté de Sunrise.
Martin St-Louis a donc décidé de brasser sa soupe, en laissant Arber Xhekaj et Joshua Roy de côté, tandis que Michael Pezzetta sera inséré dans la formation, après une absence de sept matchs. Le numéro 55 sera collé au quatrième trio en compagnie de Jake Evans et Joel Armia.
Voici la formation contre la Floride:
La formation d'aujourd'hui
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) March 30, 2025
Today's lineup#GoHabsGo pic.twitter.com/wQvoRa2aK4
Comme on le sait, le Shérif n’a pas vu beaucoup de glace face aux Hurricanes, soit un temps de jeu de 3:52, donc on pouvait se douter qu’il aurait un traitement de la sorte contre la Floride, d’autant plus que Kaiden Guhle est revenu au jeu. Jayden Struble a donc convaincu son pilote en chef de le conserver dans l’alignement, et ce, pour l’instant.
En attaque, St-Louis a fait quelques changements, afin de fouetter ses hommes, alors qu’Emil Heineman se retrouvera avec Alex Newhook et Patrik Laine sur la deuxième unité. Il apportera assurément de l’énergie et de la robustesse à cette combinaison.
Il faudra que le CH sente un sentiment d’urgence face aux Floridiens, compte tenu des 2 points viscéraux qui sont en jeu pour Montréal. Le classement est extrêmement serré dans l’Est, donc tous les détails seront importants, alors qu’on pourra voir Brad Marchand dans son nouvel uniforme, soulignons-le.
Samuel Montembeault sera de retour devant le filet des siens, lui qui fera face à son ancienne équipe, ce qui doit probablement lui ajouter une motivation supplémentaire, en plus de la course aux séries.
BON MATCH!!!