Au lendemain d’une victoire enlevante, le Canadien affronte ce soir les Bruins de Boston au TD Garden. Malgré un blanchissage, effectué par Samuel Montembeault, le volume de tirs au but d’hier était beaucoup trop élevé. Un grand total de 48 lancers ont atteint l’homme masqué, ou du moins le filet.
Tel que rapporté par Anthony Martineau, journaliste à TVA Sports, l’entraîneur-chef Martin St-Louis est bien conscient de ce problème. Selon lui, bien que les Maple Leafs soient une équipe qui lance beaucoup au filet, les attaquants devraient exercer plus de pression sur les défenseurs, et les joueurs doivent mieux se positionner pour bloquer les lignes de tirs adverses.
« Monty a fallu qu’il fasse des bons arrêts, mais il y a beaucoup d’arrêts où ça frappait un hockey ou quelque chose. Ça fait partir de la game, mais c’est sûr que tu ne veux pas être une équipe qui donne 48 lancers par match ». – Martin St-Louis
Questionné sur les nombreuses défaites du CH à Boston, Brendan Gallagher explique l’importance de gérer ses émotions lors d’un match comme celui de ce soir. Depuis le 14 janvier 2019, le Canadien n’a pas une seule victoire contre les Bruins en plus d’avoir accordé 35 buts contre seulement 13 buts marqués.
Voyons voir si les joueurs pourront bien gérer la pression ce soir afin de se sauver avec une première victoire en 5 ans.