Crédit: Capture d'écran du compte X des Canadiens de Montréal

Martin St-Louis envoie un message à ceux qui le critiquent

PARTAGER

Martin St-Louis demeure un homme authentique et, lorsqu’il se présente devant la meute de journalistes, il n’amène personne au cinéma. Il lance les choses comme elles sont et s’il cherche un mot en français, il ne se gêne pas pour demander à Chantal Machabée la traduction.

Vendredi midi, lors de son point de presse, St-Louis a été questionné sur les critiques à son égard et ce dernier a déposé une réponse parfaite. On comprend que le grenouillage extérieur ne vient pas l’affecter dans son boulot avec le bleu-blanc-rouge.

La question a été posée en anglais, donc la réponse de St-Louis s’est faite en anglais, mais si l’on traduit le tout, ça donne ceci, tel que traduit par Patrick Friolet: «Pourquoi j’écouterais les critiques d’une personne à qui je ne demanderais jamais conseil?»

Voici la séquence en question:

MSL ne souhaitait pas être «cocky» en partageant une telle riposte, mais son niveau de confiance envers lui est excessivement élevé, donc cette réplique est totalement logique et cadre parfaitement avec l’homme qu’il est.

Martin croit en son système d’homme pour homme et il ne démord pas de celui-ci depuis son embauche. C’est difficile à assimiler, mais lorsque ça fonctionne, ça tourne en faveur des Canadiens de Montréal. On ne peut pas critiquer sa façon d’enseigner, puisque les preuves sont faites, il demeure un excellent pédagogue. Au niveau des discours, il est également «outstanding»! Bref.

Personnellement, ma confiance est toujours en faveur de Martin St-Louis, puisque le processus d’une restructuration complète est TRÈS long.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *