En point de presse d’après-match, l’entraîneur chef du Canadien de Montréal, Martin St-Louis, s’est présenté comme à l’habitude devant les médias afin de donner ses impressions sur le match et sur les performances de ses joueurs.
Un match où les arbitres ont été souvent la cible de commentaires remettant en question leur compétence et leur impartialité. Une pénalité en particulier a créé tout un émoi sur les réseaux sociaux. En fin de deuxième période, l’attaquant Josh Anderson a frappé Ryan Lindgren, tout ce qu’il y a de plus banal. Anderson a été envoyé au cachot pour rudesse suite à ce geste. Lors de ces deux minutes d’infériorité pour la Sainte-Flanelle, les Rangers en ont profité pour inscrire un but et de prendre une avance de deux buts sur le CH.
Voyez ici la vidéo du coup, publiée par Marc Dumont.
Lors de son point de presse, MSL ne s’est pas gêné pour exprimer son opinion sur le travail effectué par les arbitres cet après-midi. En fait, il n’a répondu à aucune question et n’a simplement que répété son mécontentement.
Toutefois, comme MSL exprime dans la vidéo publiée par RDS, il est satisfait du travail de ses joueurs et a adoré le match.
Sans cette mauvaise lecture du jeu des arbitres, le match aurait possiblement tourné en faveur du CH. Les Rangers étaient dans un creux de vague et rien ne va plus pour eux depuis quelques semaines. Montréal avait la porte ouverte pour aller une victoire supplémentaire.