CRÉDIT: David Kirouac-Imagn Images

Martin St-Louis: « j’aime ce que je vois de notre groupe»

PARTAGER

Malgré la défaite du Canadien par la marque de 4-2 face aux Capitals de Washington, hier soir, les joueurs ainsi que Martin St-Louis semblaient néanmoins plutôt satisfaits de leur jeu collectif. 

En point de presse à la suite de la rencontre, Martin St-Louis a mentionné aimer le travail collectif de son groupe récemment:

« Je ne me souviens pas d’avoir joué un match avec 4 échappées… 5 au total, n’est-ce pas ? 4 en 3e, ouais, le résultat fait un peu mal, mais j’aime ce que je vois de notre groupe. », a déclaré Martin St-Louis. 

Il est vrai que le Canadien n’a pas nécessairement joué un mauvais match. La troupe de Martin St-Louis a connu une excellente première période. Par la suite, une équipe tout simplement supérieure est venue briser l’élan du Tricolore. Les Capitals de Washington connaissent jusqu’ici une saison sensationnelle avec une fiche de 19-6-2. L’équipe occupe le premier rang de la puissante section Métropolitaine. 

Le Canadien s’est battu de belle façon face aux Caps. Cependant, comme l’a mentionné Brendan Gallagher à la fin de la rencontre, les joueurs ont manqué d’opportunisme. 

« Nous avons eu tellement d’occasions d’accroître notre avance, puis une fois qu’ils ont égalisé, de reprendre l’avantage, mais nous n’avons pas pu en profiter et c’est ce qui est frustrant. », a mentionné Brendan Gallagher.

On peut comprendre la frustration de Gallagher. Le gardien des Capitals, Logan Thompson, a semblé chancelant à quelques reprises hier soir, notamment sur le but de Cole Caufield en première période. 

Malgré une bonne semaine pour le CH avec deux victoires et une défaite, l’équipe se retrouve au 30e rang de la LNH avec une fiche de 10-14-3. Le Tricolore aura l’occasion d’améliorer sa situation cette semaine alors que les hommes de Martin St-Louis disputera deux matchs à domicile. Le CH affrontera les Ducks d’Anaheim lundi soir et les Penguins de Pittsburgh jeudi soir prochain en direct du Centre Bell.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *