Le Canadien a subi un cuisant revers de 6-2 face aux Golden Knights de Vegas, hier soir.
Malgré une bonne première période du CH, tout s’est écroulé en deuxième période. La troupe de Martin St-Louis a connu un deuxième vingt catastrophique accordant pas moins de cinq buts sans réplique aux Golden Knights. Les revirements et le manque d’effort étaient flagrants chez les joueurs du Canadien. Juraj Slafkovsky et Kirby Dach ont notamment payé le prix.
À la suite de la deuxième période, Martin St-Louis a enlevé le gardien Samuel Montembeault et Cayden Primeau est venu en renfort. L’entraîneur du CH a tenu à clarifier en conférence de presse d’après-match que la faute ne revenait pas à Samuel Montembeault.
« Ce n’est pas la faute à Sam. Je me sentais mal pour lui et je lui ai dit », a déclaré Martin St-Louis.
Il est vrai que Montembeault n’est pas à blâmer pour la défaite des siens. Le gardien de 28 ans a d’ailleurs multiplié les arrêts spectaculaires en première période pour garder le CH dans le match.
Le nombre de passagers étaient encore trop grands hier soir pour le Tricolore. Plusieurs joueurs ne jouent actuellement pas à la hauteur des attentes.
Le Canadien a congé d’entraînement aujourd’hui. L’équipe pratiquera lundi matin en vue de leur affrontement face au Club de hockey de l’Utah, mardi soir prochain, en direct du Centre Bell.