Crédit: Compte X des Canadiens de Montréal

Martin St-Louis offre encore un grand discours

PARTAGER

C’était une autre journée devant les médias pour le coach de la Sainte-Flanelle, Martin St-Louis, qui est certes emballé de renouer avec ses copains journalistes. Jeudi matin, les joueurs fouleront la surface glacée du Complexe Sportif CH afin d’amorcer ce long camp d’entraînement.

Cela dit, St-Louis, fidèle à ses habitudes, a joué au philosophe devant les lentilles, faisant ricaner la meute de journalistes devant lui. C’est avec plaisir que MSL a précisé la différence entre des joueurs qui jouent au hockey et d’autres qui sont des joueurs de hockey.

«Un joueur de hockey, c’est un gars qui joue la game, pas juste sa game. Parfois, ça demande du jeu physique. Parfois, des habiletés. Le joueur de hockey est capable de s’ajuster à tout ce qui se présente. Il faut que tu sois prêt à tout. Il faut que tu sois brave.», a lancé St-Louis.

Le coach a déposé un exemple flagrant: Cole Caufield. L’an passé, il a été vivement critiqué à certains égards, mais comme l’a déposé St-Louis, «il a pris un gros step pour devenir un joueur de hockey». Sa game est devenue plus complète, on l’apercevait davantage le long des rampes et là où ça fait mal et «il ne touchait pas à la rondelle seulement en périphérie». C’est une ÉNORME métamorphose!

En plus de ça, l’ancien numéro 26 s’est une fois de plus exclamé au sujet du jeu de la chaise musicale qui devrait se jouer d’ici le 9 octobre prochain, soit le premier duel de la campagne 2024-25 du CH.

«Tout le monde veut trouver la meilleure chaise et même moi, en regardant l’alignement, je me dis que j’ai une idée de qui commence dans quelle chaise en ce moment, mais ces chaises vont et viennent.»

Tous les amateurs du bleu-blanc-rouge demeurent impatients face à l’ouverture officielle de ce camp d’entraînement, qui mettra la table pour la campagne 2024-25.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *