Crédit: Capture d'écran compte X des Canadiens de Montréal

Martin St-Louis parle de son objectif premier

PARTAGER

Le pilote en chef des Canadiens de Montréal est en plein processus, soit celui d’amener son groupe à être moins perdu d’un côté de la patinoire. L’objectif premier de Martin St-Louis est d’amener ses joueurs à ne pas rouler les dés et à devenir organisés des deux côtés du disque. 

Voilà le dialogue de l’ancien numéro 26 lors de son point de presse d’avant-match:

«On veut devenir une équipe qui ne roule pas de dés, qui est organisée des deux côtés de la rondelle et c’est ce qu’on recherche!»

Même si l’entraîneur-chef du bleu-blanc-rouge reçoit sa part de critiques, il ne déroge pas du plan édifié et il regarde vers l’avant. Le but ultime de celui-ci est certes de prouver, comme lorsqu’il était joueur, qu’il possède les atouts pour réussir alors que l’on doute de lui. 

Rappelons que, lors du parcours de Cole Caufield la saison dernière, lorsqu’il ajustait quelques trucs au niveau de sa game, St-Louis a été critiqué… Mais, en toute franchise, les résultats y sont. Le numéro 13 a déjà fait scintiller la lumière rouge à dix reprises en 12 rencontres. 

Laissons le temps peindre son œuvre, comme j’aime bien le mentionner.

Cela dit, St-Louis a opté pour conserver le même alignement que le weekend dernier, ce qui ramène Samuel Montembeault devant le filet et qui donne un autre match à Arber Xhekaj, laissant ainsi Justin Barron dans une loge du Centre Bell.

Honnêtement, on a senti un Tricolore beaucoup plus stable dans la joute face aux Penguins de Pittsburgh, qui ont raflé les honneurs du match 3-1 (les Pens). D’ailleurs, si le bleu-blanc-rouge joue comme il s’est présenté en troisième période samedi passé, les chances d’empocher la victoire seront certes très élevées.












Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *