Crédit: Capture d'écran du compte X des Canadiens de Montréal

Martin St-Louis sait exactement sur quoi travailler

PARTAGER

À la suite de la séance de patinage des Canadiens de Montréal, lors de laquelle les hommes de Martin St-Louis ont sué à profusion, ce dernier s’est présenté à nouveau devant la meute de journalistes. On a aperçu un St-Louis plus détendu et plus posé, lui qui a eu le temps d’effectuer un pas de recul (ou deux) sur la situation dans laquelle son équipe se retrouve.

C’est simple et complexe à la fois. Selon les dires du pilote en chef montréalais, les joueurs doivent peaufiner leurs habitudes et changer leur état d’esprit. S’ils souhaitent décrocher plus de deux gains successifs, ce groupe se doit de sortir de sa zone et exécuter les enseignements de St-Louis…

Voici cette fameuse citation de St-Louis, où il indique les changements drastiques qui se doivent d’être mis en place:

«Nous devons changer certaines habitudes sur la glace et notre état d’esprit. Si vous ne changez pas cela, vous n’aurez aucune régularité dans la ligue. Si vous ne changez pas cela, vous n’aurez pas 4, 5, 6 victoires consécutives. Gagner est important, mais pour l’instant, il s’agit de changer les habitudes et l’état d’esprit.»

Ça prend un état d’esprit de compétiteur et d’hommes engagés. Prenons exemple sur le Kraken de Seattle, qui ne possède aucune vedette au sein de son groupe, mais qui compétitionne présence après présence. Une identité et une culture sont déjà bien présentes au sein de cette récente organisation.

Après près de trois ans, même si la reconstruction n’est pas encore à terme, une certaine régularité devrait être instaurée. C’est la même affaire avec l’identité que l’on peine à discerner chez cette équipe pilotée par une légende qui donnait tout sur la surface glacée.

Souhaitons désormais que le casse-tête se mette en place, puisque ça devient de plus en plus lourd autour de cette formation…

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *