Le Canadien s’est imposé, hier soir, dans une victoire de 5-2 face aux Blues de St. Louis. La troupe de Martin St-Louis a offert à ses partisans une solide performance.
L’ensemble de l’équipe s’est présenté durant les 60 minutes de jeu. Nick Suzuki, Kirby Dach, Joel Armia, Jake Evans et Mike Matheson ont tous obtenu deux points.
C’était également le retour dans la formation d’Arber Xhekaj. Le défenseur de 23 ans a très bien fait. Après la rencontre, Martin St-Louis s’est dit heureux de sa performance:
« Il a joué 20 minutes… Je pense qu’il a été excellent tout au long du match. Il n’y a pas eu d’incohérence dans ses actions sur la glace tout au long du match. Les choses dont nous parlions qui l’ont tenu à l’écart, ce soir j’ai senti qu’il était très engagé dans l’application de tout ce sur quoi nous avons travaillé, en discutant avec lui, donc je suis content pour lui.»
Du surcroît, en milieu de troisième période, l’attaquant Josh Anderson a quitté le match à la suite d’un tir bloqué. St-Louis a mentionné en point de presse que Anderson allait être du voyage à Philadelphie, mais son cas demeurait incertain pour le match face aux Flyers. Conséquemment, le CH a procédé, hier soir, au rappel du capitaine du Rocket de Laval, Lucas Condotta. Un choix que plusieurs considèrent comme une surprise. Alex Barré-Boulet ou Joshua Roy auraient aussi été de bonnes options.
On verra plus tard aujourd’hui si Anderson sera en mesure de jouer ce soir contre les Flyers, mais une chose est sûre c’est Cayden Primeau qui obtiendra le départ.