Il va sans dire que l’historique du Canadien en avantage numérique n’est pas fameux depuis quelques années déjà. L’an dernier, le CH a terminé la saison au 27e rang de la LNH.
Avec le départ d’Alex Burrows, c’est Martin St-Louis qui prendra les rênes de l’avantage numérique cette saison.
Eh bien, l’entraîneur du CH n’a pas perdu de temps pour travailler sur cette facette. À l’entraînement aujourd’hui, une longue partie a été réservée à l’attaque à cinq.
Voici les deux unités aperçues aujourd’hui:
On remarque tout de suite que le nouvel arrivant, Patrick Laine, n’est pas sur la première vague. Il se retrouve plutôt sur la deuxième vague en compagnie de Lane Hutson, Joshua Roy, Brendan Gallagher et Alex Newhook.
Par ailleurs, il s’agit d’une bonne indication que Lane Hutson commencera vraisemblablement la saison avec le Canadien. Déjà une belle marque de confiance pour le jeune défenseur.
Quant à la première unité, même si les joueurs sont sensiblement les mêmes que l’an dernier, Martin St-Louis a effectué quelques changements au niveau du positionnement. Matheson dirige toujours la ligne bleue tandis que Nick Suzuki occupe l’aile gauche, Cole Caufield l’aile droite, Juraj Slafkovsky l’enclave et Kirby Dach le devant du filet.
Selon plusieurs journalistes sur place, le mot «mouvement» était à l’honneur. On peut donc s’attendre à de la permutation et du mouvement de rondelle cette saison.