© Eric Bolte-Imagn Images

Martin St-Louis vu par Brendan Gallagher

Martin St-Louis est un entraîneur excessivement apprécié par ses joueurs, alors que le groupe entier est en «amour» avec son coach. Ses discours sont inspirants et frissonnants, même trois ans plus tard. Chaque fois que l’un de ses joueurs dialogue à son sujet, c’est toujours axé sur le positif et la fierté d’être «coaché» par la légende qu’est Martin St-Louis.

Un joueurs qui admire St-Louis, c’est sans aucun doute Brendan Gallagher, un valeureux guerrier qui a renoué avec certains repères depuis qu’il se retrouve sur la bonne chaise. Un siège que lui a trouvé MSL, en jumelant trois de ses vétérans au sein de la même combinaison, soit Gallagher, Christian Dvorak et Josh Anderson.

Voici le discours de Gally au sujet de son coach, tel que rapporté par le site de RDS:

«On y a cru grâce à Martin, ça part de lui. C’est fascinant à quel point il rallie les joueurs. On voit le résultat et on croit en nos chances. On débute un nouveau défi. Les séries, c’est ce qu’on souhaitait, on avait confiance en notre reconstruction, on aimait le travail qui était accompli. Je vais l’apprécier, c’est certain. Maintenant, le plaisir commence, on pourra voir de quel bois on se chauffe!» – Gallagher

Les joueurs parlent de St-louis comme point de départ, alors que, de son côté, St-Louis tourne plutôt ça vers ses joueurs. Il n’est pas question pour l’entraîneur-chef des Canadiens de Montréal de prendre le crédit pour cette réussite grandiose de son groupe de joueurs. Mais, tout compte fait, il est certes un acteur capital dans ce processus de reconstruction, amorcé lors de son embauche il y a trois ans.

En tout cas, on peut certifier avec beaucoup d’assurance qu’il y a beaucoup d’amour dans l’air au sein de ce groupe tissé très serré!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *