Le Tsar Alex Ovechkin n’a rien perdu de sa forme de match, malgré un petit surplus de poids évident, puisqu’il a fait scintiller la lumière rouge après seulement 23 secondes de la joute amicale nommée «Match de l’année», opposant les vedettes russes de la NHL aux meilleurs joueurs russes de la KHL.
Ce face-à-face amical, disputé au CSKA Arena de Moscou, a été orchestré, entre autres, par Artemi Panarin et le nouveau brigadier numéro un du HC Utah, Mikhail Sergachev.
D’ailleurs, Panarin s’est permis une feinte magistrale qui a ébloui les tonnes d’amateurs qui remplissaient l’amphithéâtre du CSKA.
C’est également ce même Panarin qui a offert la passe décisive sur le but du grand numéro 8, qui s’est évidemment servi de son puissant lancer du poignet pour déjouer le cerbère adverse.
Disons qu’Alexandre Le Grand, qui complétait une combinaison avec Panarin et Evgeni Malkin, sait parfaitement comment faire vibrer la foule!
Pour le plaisir des partisans et pour rigoler, Malkin a détruit son camarade Ovechkin à la suite de son succès:
«Il ne veut pas jouer aujourd’hui. Regardez ses mouvements. Il n’y a pas de mouvement. Bien sûr, il a un tir. Mais après le premier quart de travail, c’est fini, on ne le voit plus. Où est le numéro 8 sur la glace?»
Cela dit, Panarin, Malkin, Andrei Svechnikov, Pavel Buchnevich, Vasily Podkolzin et Dmitry Voronkov sont les autres buteurs de la LNH. Alors que Nikolay Goldobin et Pavel Poryadin ont mené les stars de la KHL.
Le pointage final de ce duel: 8 à 8.
Ovi a été désigné comme joueur du match (MVP), devant une salle comble, ce qui a permis de récolter pas moins de 10 millions de roubles (144 000 dollars US) au profit d’une œuvre de bienfaisance.