© David Kirouac-Imagn Images

Matheson: pas question que ses intérêts passent avant ceux de l’équipe

PARTAGER

Lorsque Mike Matheson s’est absenté pendant deux rencontres, c’est Lane Hutson qui s’est emparé de son rôle de quart-arrière sur la première vague de l’attaque massive. Hutson était certes le seul candidat à pouvoir s’emparer d’un tel rôle, lui qui est vu comme un défenseur unique et singulier.

Lors de son retour au jeu, Matheson n’a pas repris sa place sur cette première vague, en raison des atouts et de l’étoffe de Hutson dans un tel scénario. Plusieurs amateurs et spécialistes attendaient ce moment, tout comme Martin St-Louis, qui souhaitait certes avoir une raison pour interchanger ses deux poulains.

À ce sujet, lors d’un entretien avec Jean-François Chaumont, du site de la LNH, Matheson a souligné qu’il acceptait et respectait totalement cette décision. Pour le bien de l’équipe, le vétéran défenseur est prêt à figurer derrière Hutson sur les unités des avantages numériques.

«Il n’y a pas de réaction à avoir. Je suis ici pour faire du mieux que je peux et j’accepte tous les rôles qu’on me confie. Je continue à jouer de la même façon. Il n’y a pas de rivalité entre nous (Lane Hutson et lui). Je veux aider Lane. Je serai toujours là pour l’aider et lui parler. Je veux simplement être un bon coéquipier. Les succès de l’équipe passent avant mes intérêts personnels. C’est ça le plus important.» – Matheson

Le succès de l’équipe. Voilà des propos dignes d’un grand leader. Pour devenir une équipe gagnante, chacun doit camper un rôle et accepter celui-ci, comme on pouvait le humer lors du printemps dernier, chez les Panthers de la Floride, où chacun des soldats était sur son X. Bref, Matheson est le professeur parfait pour la progression de Lane Hutson, qui possède un up-side au delà de nos espérances.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *