(crédit photo: David Kirouac)

Matheson souhaite rester à Montréal pour longtemps

PARTAGER

Mercredi soir au balado, Maxim et Guillaume ont eu une excellente conversation avec le défenseur du Canadien de Montréal, Mike Matheson. Questionné sur son directeur général, Kent Hughes, le Québécois n’y est pas allé par quatre chemins; il souhaite rester à Montréal, et ce le plus longtemps possible.

« J’ai beaucoup de respect pour lui et je pense que ce qu’il fait est vraiment bon pour l’équipe. J’espère que je vais faire partie de l’équipe pour des années et des années pour atteindre les buts que nous voulons atteindre », a soutenu le joueur de 30 ans.

Même si les rumeurs fusent concernant l’avenir de Matheson à Montréal, le principal intéressé n’aurait pas pu être plus clair; c’est avec le Tricolore qu’il souhaite continuer sa carrière.

Présentement sous contrat jusqu’en 2026 avec un salaire annuel de 4,875 millions de dollars, le défenseur de 6 pieds 2 pouces a connu une saison du tonnerre en 2023-24. En 82 rencontres, il a inscrit 11 buts et récolté 51 mentions d’aide.

Pour plusieurs, sa valeur n’a jamais été aussi élevée et il est le moment de l’échanger. Pas plus tard qu’hier, certains amateurs sur les réseaux sociaux semblaient prêts à s’en départir pour un attaquant comme Martin Necas des Hurricanes de la Caroline…

Fier de son rôle de vétéran

En plus de rendre de fiers services à la Sainte-Flanelle sur la glace, Matheson joue le rôle de vétéran auprès des nombreux jeunes joueurs du CH. Dans l’épisode de cette semaine, le natif de Pointe-Claire a d’ailleurs parlé de son message le plus important qu’il transmet aux Caufield, Suzuki, Dach et autres du Canadien.

« C’est de ne pas faire que ta confiance provienne de l’extérieur. Tu ne devrais pas voir les choses sur Instagram, sur RDS ou autres et que si c’est positif, toi tu sens positif à l’intérieur. Ça doit être que tu contrôles ça à l’intérieur et tu ne te mêles pas de ces affaires-là parce qu’il va y avoir des moments où ce n’est pas positif pour toi, ça arrive pour tout le monde. C’est vraiment important en tant que joueur que ça ne t’affecte pas à ce moment-là », a expliqué l’assistant-capitaine de Montréal.

Notre entrevue avec Mike Matheson est un must pour les partisans et partisanes du Canadien, clique ici pour écouter le segment complet:

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES