Credit: David Kirouac-USA TODAY Sports

Mathias Brunet: le CH doit contacter les Devils

PARTAGER

Lors d’un passage pour une chronique habituelle sur les ondes de BPM Sports, Mathias Brunet a soulevé un point captivant, soit celui de voir les Canadiens de Montréal contacter les Devils du New Jersey pour le 10e choix. Brunet propose d’inclure Mike Matheson afin d’acquérir ce choix haut placé.

À ce sujet, il y a deux écoles de pensée. Dans le coin rouge, on retrouve ceux qui militent pour le leadership lors d’une reconstruction. Une formation qui rénove à partir de sa fondation a besoin de vétérans afin d’assurer le bon développement des jeunes, right. Dans le coin bleu, il y a celles et ceux qui croient que le CH doit sortir de bons vétérans pour ajouter de la jeunesse en vue du futur.

Comme partisan de la jeunesse de demain et étant donné que Matheson possède une grande valeur, je me range du côté de Brunet, soit un désir d’assister à une transaction entre Kent Hughes et Tom Fitzgerald impliquant Matheson et le 10e choix au total.

Oui, Matheson est un rouage capital de la brigade défensive du bleu-blanc-rouge, lui qui cadre parfaitement avec la culture et la mentalité que Martin St-Louis a instaurées. Cependant, avec seulement deux années d’attachées à son contrat, ce serait le moment opportun d’exécuter une telle manœuvre.

Chez les Devils, on souhaite greffer un défenseur d’expérience à la ligne bleue et/ou ajouter un cerbère numéro un devant la cage. La formation des Devils a apprécié les prouesses de Jake Allen lorsque celui-ci est débarqué au New Jersey, mais est-il réellement la solution en vue du calendrier 2024-25?

Au final, ce ne sont que des spéculations, mais si Hughes se retrouve dans un dialogue avec Fitzgerald et qu’on lui propose le 10e choix contre Mike Matheson et un autre asset (choix), il se doit d’y réfléchir, surtout avec la profondeur du Tricolore à la ligne bleue. À partir de là, David Savard devra demeurer avec l’équipe pour encore quelques années afin de guider la jeune troupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES