Il y a de cela 11 jours à peine, le Canadien de Montréal affrontait les Blue Jackets de Columbus à Montréal. Une victoire franche de 5 à 1 qui avait permis de relancer la troupe de Martin St-Louis pour l’affaire de quelques matchs.
Cette rencontre avait également été marquée par un autre événement, à savoir la violente bataille entre Arber Xhekaj et Mathieu Olivier.
Ce soir, les Blue Jackets affrontent à nouveau le CH, mais cette fois-ci en Ohio. Depuis le 16 novembre dernier, de l’eau a bien évidemment coulé sous les ponts et Olivier a également donné beaucoup d’entrevue aux médias québécois. Comme le rapporte TVA Sports, Bruno Gervais ainsi que plusieurs autres analystes ont exprimé leur souhait de voir l’ailier droit des Blue Jackets rejoindre les rangs du Tricolore. Après avoir été interrogé sur le sujet, il a admis avoir été témoin de ces commentaires, qu’il était flatté, mais que son cœur était actuellement attaché aux Jackets.
«J’ai de la famille et des amis au Québec, donc ça revient à mes oreilles un peu. C’est sûr que c’est flatteur, c’est le « fun » de voir que les gens trouvent que je peux avoir un bon impact. Maintenant, je suis un Blue Jacket et mon « focus » est d’être avec les Blue Jackets, mais j’aime mieux faire parler de moi en positif qu’en négatif.» -Mathieu Olivier
Lors de 20 matchs cette saison, il a marqué 6 buts pour un total de 9 points. Avec ces mêmes Jackets, il a réalisé sa meilleure campagne en 2022-2023 et peut améliorer cette performance d’ici la fin de la campagne si tout se passe bien.