Credit: David Kirouac-Imagn Images

Mathieu Olivier brise le silence sur son avenir

Malgré tous les pépins rencontrés chez les Blue Jackets de Columbus depuis l’été dernier, ils surprennent la planète hockey.

Qui aurait dit en date du 28 février 2025 que les Jackets seraient en séries éliminatoires, sérieusement? Très peu de gens. Notons que la troupe de Dean Evason se situe au deuxième rang des équipes repêchées dans l’Est, soit le dernier billet donnant accès au bal printanier.

Visiblement, la tragédie Johnny Gaudreau a rapproché les joueurs et ils ont décidé de retrousser leurs manches pour jouer du hockey de très grande qualité. Leur noyau prend de l’expérience et les jeunes se développent bien, donc tout roule pour la troupe de l’Ohio.

Cette situation ne serait pas possible sans leurs employés de soutien, dont un certain Mathieu Olivier, lui qui connaît la meilleure saison de sa carrière présentement. Cependant, en voie de devenir agent libre sans compensation, le francophone a fait une mise au point sur son avenir, et bien qu’il aimerait rester à Columbus, rien n’est garanti pour autant.

« Oui, il y a des discussions avec les Blue Jackets. Je n’ai aucune idée si nous allons trouver un terrain d’entente bientôt. Et je n’ai aucune idée si les négociations sont positives, mais nous nous parlons.

Il y a un paquet de facteurs à considérer. Je veux que ma famille soit heureuse. J’ai une femme et deux petits garçons. Est-ce que ce serait mieux ailleurs? On ne le sait jamais. Mais ce que je sais et ce que je contrôle, c’est que nous adorons notre vie à Columbus. Je sens que les deux côtés aimeraient trouver une solution. Mais le hockey reste un business et on ne sait jamais comment ça virera. Mon objectif est d’aider les Blue Jackets à rester un joueur des Blue Jackets. Je me concentre sur mon jeu sur la glace et mon engagement envers mon équipe. J’en ai assez dans mon assiette. » – Mathieu Olivier

Âgé de 28 ans, Olivier a amassé 20 points, dont 11 buts, en 59 duels cette saison, en plus d’avoir cumulé 99 minutes de pénalité. L’attaquant de 6 pieds 1 est également reconnu comme l’un des meilleurs bagarreurs du circuit Bettman, en plus d’être un spécialiste de l’infériorité numérique.

Un homme à tout faire, ce Mathieu, alors qu’il a aussi des minutes en avantage numérique, de temps en temps. On sait qu’il fait saliver plusieurs partisans de la Sainte-Flanelle, donc ce dossier sera à zieuter, d’ici le 1er juillet.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *