Les Rangers de New York ont connu des jours plus heureux que ce qu’ils vivent depuis quelques semaines. Le 6 décembre dernier, l’organisation a envoyé Jacob Trouba sous les palmiers alors qu’il s’est joint aux Ducks d’Anaheim. Douze jours plus tard, c’était au tour de Kaapo Kakko de changer d’organisation. Kakko a été échangé au Kraken de Seattle en retour de Will Borgen. Les deux joueurs avaient également dénoncé leur traitement au sein des Rangers. Malgré ces échanges, les insuccès de l’équipe perdurent.
Les Rangers de New York affrontaient les Stars de Dallas hier soir au American Airlines Center. Un match en faveur des Rangers cette fois, qui l’ont emporté par la marque de 3 à 1. L’équipe qui évolue dans la Grosse Pomme avait perdu ses trois dernières rencontres face aux Predators de Nashville, aux Blues de St-Louis et aux Kings de Los Angeles.
Avec tous ses départs et ses nouveaux venus, Peter Laviolette doit jongler avec ses trios d’attaquants et ses duos de défenseurs. L’ajout de Matt Rempe à l’alignement d’hier soir lui a semblé une bonne idée. Rempe n’a participé qu’à cinq joutes depuis le début de la campagne 2024-2025, il semble donc ne pas faire l’unanimité. Hier soir, il a encore prouvé pourquoi il ne joue pas souvent au Madison Square Garden.
Le défenseur étoile des Stars de Dallas, Miro Heiskanen, récupérait la rondelle sur le bord de la bande. Rempe, qui finissait sa mise en échec sur Heiskanen, a jugé bon de lever le coude et d’atteindre le joueur des Stars à la tête.
Voyez ici le coup.
Évidemment, Rempe a reçu une pénalité pour avoir donné du coude et une inconduite de partie. Il s’agit de sa quatrième expulsion en seulement 22 matchs dans le circuit Bettman!
Un peu plus tôt aujourd’hui, le département de la protection des joueurs a annoncé que le #73 des Rangers aura une audience en personne. Ce qui n’augure pas une petite suspension.
Avec 22 matchs en carrière dans la LNH, Matt Rempe n’a qu’un seul but et une passe à sa fiche. Il est surprenant que Chris Drury et ses acolytes continuent de rappeler constamment ce joueur des ligues mineures. Depuis qu’il s’est joint au Wolfpack d’Hartford en 2022, il n’a touché le fond du filet que 18 fois et accumulé que 11 passes en 126 rencontres, LNH et LAH confondues.
S’acharner à faire jouer un joueur de la trempe de Rempe empêche peut-être les Rangers de trouver la perle rare qui pourrait faire basculer les résultats de l’équipe.