© Nick Turchiaro-Imagn Images

Matthews a fait le point sur la situation Marner

PARTAGER

Mercredi matin, les joueurs des Maple Leafs de Toronto se sont présentés devant les médias afin de dialoguer avec ceux-ci et, évidemment, le sujet de discussion se nommait Mitch Marner. Le nouveau capitaine des Leafs (Auston Matthews), également un grand ami de Marner, a justement fait le point sur cette situation.

«Il a très bien géré la situation, il a passé un très bon été. Avec tout ce bruit, on ne peut pas tout contrôler!» – Matthews

Marner a donc donné le meilleur de lui-même pendant la période estivale, soit en gardant le cap sur ce qu’il peut contrôler et en évitant de jaser de cette situation (les rumeurs à son égard).

Son objectif ultime est de demeurer avec les Leafs, de prolonger son séjour avec la formation qui l’a sélectionnée au 4e rang lors de l’encan amateur de 2015. Un Ontarien qui joue pour les Maple Leafs de Toronto, c’est un rêve devenu réalité pour ce dernier.

Mine de rien, les critiques pleuvaient sur Marner parce qu’il n’a pas produit à la hauteur lors des dernières éliminatoires. Il a servi de bouc émissaire, mais dans les faits, sa fiche ne présente rien de moins que 50 points en 57 duels printaniers. C’est une récolte très HONNÊTE, n’est-ce pas?

En saison régulière, est-ce utile d’indiquer qu’il demeure la pièce maitresse, avec Matthews? On parle tout de même d’une récolte ahurissante de 639 points en 576 duels. Une vedette incontestée depuis l’amorce de sa carrière en 2016-17.

Bref, Marner s’est également prononcé à ce sujet (son avenir) et il a rapidement mis son pied au sol: «Je ne suis pas ici pour parler de ça. Je suis ici pour parler de la saison». Voilà, passons en mode 2024-25!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *