© Sam Navarro-USA TODAY Sports

Mattias Ekholm a déposé un message émotif sur Instagram

PARTAGER

Évoluant dans l’ombre d’Evan Bouchard, Mattias Ekholm a été un rouage fondamental pour les Oilers d’Edmonton lors de leur périple jusqu’à la finale de la Coupe Stanley. Ekholm mérite d’être inclus parmi les acteurs principaux des Oilers d’Edmonton… et Bouchard doit remercier celui-ci de lui couvrir les foufounes.

Ekholm est reconnu comme un leader et un brigadier qui joue une game défensive très à point. Il peut également se démarquer en raison de son instinct offensif et de son puissant canon. Après tout, Ekholm a passé trois saisons complètes avec Shea Weber chez les Predators de Nashville. Il connait les rudiments pour être un leader exemplaire.

Comme joueur et homme authentique, le Suédois de 6 pieds 5 a été très attristé par le revers des siens, lors de cette joute fatidique face aux puissants Panthers de la Floride. Perdre lors d’un 7e duel, ça fait mal. Ça peut faire mal longtemps, un revers en finale de la Coupe Stanley. Parlez-en aux Canadiens de Montréal de 2021.

Tout ce brouhaha me guide vers cette déclaration émotive livrée par Ekholm via son compte Instagram:

«Ma première saison complète [avec les Oilers] s’est achevée et nous sommes extrêmement reconnaissants de l’accueil que cette ville nous a réservé. Même si nous aurions aimé pouvoir écrire une autre fin à cette incroyable saison, nous nous souviendrons toujours de la façon dont une équipe de hockey et une ville se sont réunies et ont partagé un grand rêve. Continuez à y croire, et rendez-vous à l’automne!»

Outre les quelques bleus en raison de ses 47 tirs bloqués, Ekholm a cueilli dix points, dont cinq buts, en 25 rencontres éliminatoires. En saison régulière, il a couronné celle-ci avec un total de 45 points (11 buts) et 93 rondelles stoppées en 79 parties. 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES