CRÉDIT: Marc DesRosiers-Imagn Images

Matvei Michkov joue les héros en prolongation

PARTAGER

Matvei Michkov est un joueur qui retient l’attention, et ce depuis plusieurs longtemps. Sa sélection au 7e rang par les Flyers de Philadelphie en 2023 a causé bien du vacarme à travers la LNH. La jeune sensation russe était répertorié par plusieurs comme le deuxième meilleur talent du repêchage, derrière un certain Connor Bedard.

Jusqu’ici cette saison, Michkov est loin de décevoir. Il connaît un très bon début de carrière avec les Flyers. Il totalise 13 points, dont six buts en 15 matchs. Un joueur dangereux offensivement qui possède des habiletés impressionnantes. Il sera certainement de la course pour l’obtention du trophée Calder remis annuellement à la meilleure recrue de la saison. 

Hier soir, face aux Sénateurs d’Ottawa, le jeune russe a joué les héros en prolongation en marquant un but d’un angle restreint. Les Flyers ont vaincu les Sens par la marque de 5-4. La troupe de John Tortorella affiche un dossier de 7-8-2 jusqu’à maintenant. 

Malgré un bon début de saison, Tortorella avait lancé un message à Michkov au début du mois de novembre. Le joueur de 19 ans a passé deux matchs consécutifs dans les gradins. Selon l’informateur Elliotte Friedman, via son podcast 32 Thoughts, Michkov avait tenu des propos inappropriés sur le banc des Flyers. 

Le message a semblé passer puisqu’à son retour dans l’alignement, Michkov a  récolté un but et une passe dans un gain des siens face aux Sharks de San Jose lundi dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *