Crédit : Compte X @NHLFlyers

Matvei Michkov marque son premier dans l’uniforme des Flyers

PARTAGER

Vendredi soir, les espoirs des Flyers croisaient le fer avec les Rangers de New York au PPL Center de Lehigh Valley. L’attaquant Matvei Michkov n’a pas perdu de temps pour se faire remarquer en marquant son premier but à son premier match dans l’uniforme orange, noir et blanc.

En milieu de deuxième période, le Russe a profité d’une savante remise de la part de Jett Luchanko, le 14e choix du dernier repêchage amateur, pour loger la rondelle derrière le gardien des Rangers, Dylan Garand. Ce but portait la marque à 2 à 1 pour son équipe.

Cette combinaison de leurs deux plus récentes sélections de premier tour a certainement fait rêver quelques partisans du club de la Pennsylvanie. Ils formaient d’ailleurs un trio avec le Québécois Elliot Desnoyers pour cette rencontre.

Selon plusieurs sites de paris sportifs, Michkov serait le favori pour mettre la main sur le trophée Calder, remis annuellement à la recrue de l’année dans la LNH. Il devance plusieurs gros noms, dont le tout premier choix du dernier repêchage, Macklin Celebrini, le nouveau joueur des Ducks d’Anaheim Cutter Gauthier, et le défenseur du Canadien de Montréal Lane Hutson.

Il y a un an, le talentueux Russe, tout juste sélectionné au septième rang au total par les Flyers de Philadelphie, avait encore un contrat de trois ans avec le SKA Saint-Pétersbourg, dans la Ligue continentale de hockey (KHL).

À la suite d’un revirement de situation, le joueur de 19 ans a finalement résilié son contrat en Russie, puis signé son contrat d’entrée dans la LNH. Pouvant maintenant se concentrer uniquement sur le hockey, il est actuellement au camp des recrues des Flyers avec la ferme intention de se mériter un poste dans la formation de l’entraîneur John Tortorella et de jouer dans le circuit Bettman dès cette saison.

Bien qu’il appartenait au SKA Saint-Pétersbourg, Michkov a disputé la dernière campagne avec l’équipe de Sochi, dans la KHL. En 2023-2024, il a récolté 19 buts et 41 points en 47 duels.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *