Crédit photo : Christopher Hanewinckel-USA TODAY Sports

Matvei Michkov pourrait passer cinq mois sans jouer

PARTAGER

La formation de Matvei Michkov, soit le HC Sotchi, ne participera pas aux séries éliminatoires de la KHL, ce qui fait en sorte que la saison de l’espoir des Flyers de Philadelphie se clôturera le 25 février.

Il ne reste donc que six rencontres au HC Sotchi avant d’amorcer une période de vacances qui risque d’être beaucoup trop longue pour un jeune homme comme Matvei Michkov, qui est en train de se développer comme joueur de hockey souhaitant atteindre un jour la LNH.

Michkov ne pourra pas poursuivre son ascension puisque la Russie n’est toujours pas admise à tout événement sanctionné par la Fédération internationale de hockey sur glace.

Ajoutons à cela qu’il ne débarquera pas tout bonnement avec les Flyers afin de compléter la saison parce qu’il possède un contrat avec le HC Sotchi jusqu’en 2026. On connaît la règle entre la KHL et la LNH…

Le septième choix au total du dernier encan de la LNH est âgé de 19 ans et avec la progression actuelle qu’il connaît, il ne peut pas arrêter de jouer à un niveau élevé jusqu’à la fin du mois de juillet (date de l’ouverture des camps d’entraînement de la KHL).

Au final, après une saison formidable de 37 points, dont 16 buts, en 42 rencontres, Michkov peut-il vraiment passer cinq mois sans jouer au hockey (sauf avec des confrères pour le plaisir)? La réponse est simple : absolument pas.

Voici justement une vidéo de l’étoffe de Michkov :

Que fera Daniel Brière avec ce dossier épineux? Je ne suis pas certain qu’il est à l’aise avec une pause aussi longue pour son petit joyau.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES