© Charles LeClaire-Imagn Images

Matvei Michkov serait un excellent élève

PARTAGER

Matvei Michkov démontre à quel point son talent est inné et exceptionnel, lui qui trône au sommet des pointeurs chez les recrues avec un total de 27 points. Il impressionne certes par son désir d’apprendre et de devenir un meilleur humain… et un meilleur joueur de hockey. D’ailleurs, Daniel Brière est vraiment fier de son poulain, lui qui l’encense chaque moment qu’il se fait interviewer.

«Matvei est incroyable depuis le début de la saison. Il n’est pas dans une situation facile puisque nous ne le laissons pas faire tout ce qu’il veut. Vous l’avez vu avec John (Tortorella) quand il l’a laissé de côté pour deux matchs. J’ai été impressionné par sa façon de se comporter durant cette situation. Il l’a pris comme une motivation de plus. Il voulait prouver à tout le monde qu’il mérite de jouer tous les soirs.» – Brière

Il possède une attitude exemplaire et il est habité par beaucoup de caractère, ce qui fait de lui un élève hors du commun pour apprendre ainsi que saisir les rudiments du métier. Comme Brière l’a stipulé à Jean-François Chaumont (LNH.com), il n’y a pas que les chiffres qui plaident en faveur de Michkov.

«Oui, les statistiques sont là depuis le début de l’année. Mais il y a une chose que je trouve encore plus fantastique et c’est qu’il marque de gros buts et il récolte de gros points. Il veut être le joueur qui fait la différence sur la glace. Plus qu’on avancera et plus qu’on progressera comme équipe, plus les Flyers miseront sur lui. Il n’a pas peur des gros moments. Il est déjà très bon à un très jeune âge. C’est spécial. Mais il croit vraiment en lui.» – Brière

Michkov est exceptionnel à tous les niveaux et en raison de tout ça, il est certes un vol exécuté en plein jour par les Flyers de Philadelphie, qui ont sélectionné le Russe au septième échelon en 2023.

D’ailleurs, toujours selon les dires de Brière, Michkov ne reste pas seul dans son coin. Il pose beaucoup de questions et il s’implique beaucoup, ce qui démontre sa soif d’apprendre toutes les facettes possibles, dont l’anglais, pendant ce début de parcours au sein de la LNH.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *