© Geoff Burke-Imagn Images

Matvei Michkov s’est fait remettre à sa place

PARTAGER

Mercredi soir, les Flyers de Philadelphie affrontaient les Capitals de Washington, une joute remportée par ces derniers au compte de 6 à 3. Lors de ce duel, le Russe flamboyant, Matvei Michkov, a cueilli deux points (un but et une passe), mais il s’est également imposé au bout des lèvres avec une petite séance de trash talk avec Brandon Duhaime.

Michkov, qui aime bien jouer cette «game», s’est rapidement calmé lorsque Duhaime l’a sérieusement avisé de ne pas jouer le «cocky» face à lui, puisqu’il allait devoir répondre de ses actes. Dans ce cas-ci, répondre de ses actes veut dire laisser tomber les mitaines face à une petite peste qui se défend bien au bout des poings.

Voici cette fameuse séquence lors de laquelle Duhaime se fait brasser par le jeunot qui arbore le numéro 39. Lors de la mise en jeu, Michkov a démontré le «chien» qui coulait en lui, mais ce n’était pas le bon client pour agir ainsi…

Comme le site TVA Sports le rapporte, Duhaime indique au petit russe «tu ne veux pas ça (you don’t want that)»… Et, même s’il ne maîtrise pas pleinement l’anglais, Michkov a l’air de saisir le message livré par Duhaime, lui qui s’est calmé un brin.

Cela dit, outre cette facette abrasive de Michkov, celui-ci rayonne de tous ses éclats depuis l’amorce de ce calendrier 2024-25. Jusqu’ici, son compteur indique sept points, dont trois buts, en sept duels. S’il poursuit ainsi, il devrait rafler le titre de recrue de l’année (trophée Calder) sans aucun souci.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *