CRÉDIT: Winslow Townson-Imagn Images

Matvei Michkov s’illustre de plus en plus dans l’uniforme des Flyers

PARTAGER

Matvei Michkov est un joueur qui suscite l’intérêt, et ce depuis un certain temps déjà. En 2023, sa sélection au 7e rang par les Flyers de Philadelphie a suscité beaucoup d’attention dans la LNH. Plusieurs étaient d’avis que la jeune sensation russe était le deuxième meilleur talent du repêchage, derrière un certain Connor Bedard.

Jusqu’à présent cette saison, Michkov ne déçoit guère. Il connaît un excellent début de campagne avec les Flyers jusqu’ici. Avant l’entame de la saison régulière, les attentes envers le jeune de 19 ans qui fêtera par ailleurs ses 20 ans demain, étaient très hautes. Il faut avouer que le jeune répond très bien aux attentes. Michkov est un joueur dangereux qui possède des habiletés offensives remarquables. 

Michkov est actuellement sur une excellente séquence offensive avec les Flyers. Il semble devenir de plus en plus confortable dans la LNH. Hier soir, alors que les Flyers affrontaient les Bruins de Boston, le jeune attaquant a inscrit deux buts. Cependant, les Bruins ont quand même vaincu les Flyers par la marque de 4-3 en prolongation. Ces deux buts lui ont permis de rejoindre un club select dans l’histoire des Flyers. En effet, Matvei Michkov a marqué deux fois et compte maintenant trois rencontres consécutives avec plusieurs points, rejoignant Eric Lindros (3 matchs en 1992-93) et Peter Zezel (2x en 1984-85) comme seuls joueurs de moins de 19 ans des Flyers à le faire lors de trois matchs consécutifs. Il a récolté sept points à ses trois derniers matchs et totalise 24 points, dont 11 buts en 25 matchs. Il est actuellement au deuxième rang des meilleurs marqueurs de Philadelphie, derrière Travis Konecny (31 points). Il est certainement dans la course pour le trophée Calder, remis à la meilleure recrue de l’année. 

Les Flyers affrontent le Club d’hockey de l’Utah ce soir. Il tentera de devenir le seul joueur des Flyers à obtenir deux points ou plus dans quatre matchs consécutifs. Philadelphie connaît un début de saison honnête avec une fiche de 12-11-4.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *