En fin de journée aujourd’hui, le directeur général des Canucks de Vancouver, Patrick Allvin a annoncé que l’attaquant vedette Brock Boeser ne reviendrait pas au jeu pour une période indéterminée. Rapporté par Kevin Woodley, l’entraîneur Rick Tocchet a donné plus de détails sur l’état de santé du #6 qui est blessé au haut du corps.
« Je lui ai parlé brièvement. Il ne se sent pas très bien, mais je ne dirais pas que c’est catastrophique. On est un peu dans le flou présentement. Ça peut changer dans l’espace d’une semaine ou de 24 heures, alors on ne sait pas. C’est un jeu dangereux et on espère que Brock va être correct. » -Rick Tocchet
Boeser est jusqu’à présent le meilleur marqueur de son équipe avec 6 buts. Comptabilisant 11 points en 12 rencontres, il pourrait perdre son rang ce soir alors que ses coéquipiers affronteront les Oilers d’Edmonton (6-7-1). J.T Miller pourrait s’accaparer du premier rang, lui qui a 5 buts à sa fiche.
Il s’agit d’une très grosse perte pour l’organisation de Vancouver (7-2-3). Conor Garland serait le joueur qui pourrait prendre la place de Boeser sur le premier trio ce soir.