Le début de calendrier 2024-25 de Filip Mesar était singulier en raison d’une récolte de cinq points en cinq matchs. En zone offensive, Mesar présentait une créativité exceptionnelle, ce qui lui a valu un dialogue très positif en provenance de son entraîneur-chef, Pascal Vincent.
Malheureusement, à cause d’une blessure au bas du corps qu’il a subi vendredi dernier en rentrant en contact avec un joueur de l’équipe adverse, il devra s’absenter pour une très longue période, soit de huit à dix semaines. En raison de cette absence, Joshua Roy le devance au chapitre des points. Il a en effet récolté six points lors de ses six derniers matchs.
Les soldats de Vincent renoueront avec la surface glacée de la Place Bell afin de lutter contre les Comets de l’Utica, mercredi, alors que les Bruins de Providence se pointeront le bout du nez ce weekend pour un programme double. Soulignons que, jusqu’ici, le Rocket se situe au deuxième rang de la division du Nord avec une fiche de cinq gains et seulement un revers.
Cette équipe compte sur une excellente structure défensive et un duo de cerbères impériaux (Jakub Dobes et Connor Hughes), ce qui lui permet d’apparaître au 7e rang des buts accordés avec un total de 13. Disons que le système de jeu déployé par cette formation ainsi que le talent et l’expérience permettent au Rocket de Laval de s’imposer match après match.
Bref, c’est très désappointant pour Mesar, qui s’imposait comme un élément essentiel de l’attaque du Rocket, tout en impressionnant l’état-major du club. Espérons que cette fâcheuse blessure au bas du corps guérisse rapidement. Tout porte à croire que ce soit au niveau de la cheville…