À un peu plus de 24 heures de son duel à Anaheim, le Canadien a annoncé que Rafaël Harvey-Pinard ratera de six à huit semaines d’activités en raison d’une blessure au bas du corps.
Du même souffle, on a précisé que « Jordan Harris est blessé au bas du corps et sera tenu à l’écart du jeu pour une durée indéterminée. Il quittera l’équipe aujourd’hui pour subir des tests et une évaluation approfondie de sa condition. »
Harris blessé, le Canadien devra procéder à un rappel un peu plus tard aujourd’hui. William Trudeau? Logan Mailloux? Mattias Norlinder? On verra bien.
Harvey-Pinard a semblé se blesser à une cheville le 2 novembre, en Arizona. Il est revenu au jeu le 11 novembre, avant de se reblesser le 14, contre Calgary. Il n’a pas rejoué depuis. En 13 matchs cette saison, le Québécois totalise quatre mentions d’aide.
Harris, lui, a raté les matchs contre les Flames et les Golden Knights avant de revenir au jeu et d’être utilisé 21 m 11 s samedi, à Boston. Il a trois passes en 16 rencontres cette saison.
Le Canadien me précise qu'il s'agit de 2 blessures différentes dans le cas de Harris.
— Alexandre Gascon (@GasconAlexandre) November 21, 2023
Blessé au haut du corps le 11 nov, est revenu au jeu trop vite le 12 puisqu'il a dû rater les 2 matchs suivants.
Il est revenu à Boston le 18 et s'est cette fois blessé au bas du corps. https://t.co/Js4AfSnhWT
Mike Matheson, Kaiden Guhle, Johnathan Kovacevic, Justin Barron, Gustav Lindström et Jayden Struble, rappelé hier, sont présentement les six défenseurs en santé du Canadien.
Rappelons qu’Arber Xhekaj (haut du corps) n’a pas accompagné l’équipe en Californie et que David Savard (main gauche) ne devrait pas être de retour au jeu avant décembre.