Rafaël Harvey-Pinard (David Kirouac-USA TODAY Sports)

Mauvaise nouvelle pour Harvey-Pinard et Harris

PARTAGER

À un peu plus de 24 heures de son duel à Anaheim, le Canadien a annoncé que Rafaël Harvey-Pinard ratera de six à huit semaines d’activités en raison d’une blessure au bas du corps.

Du même souffle, on a précisé que « Jordan Harris est blessé au bas du corps et sera tenu à l’écart du jeu pour une durée indéterminée. Il quittera l’équipe aujourd’hui pour subir des tests et une évaluation approfondie de sa condition. »

Harris blessé, le Canadien devra procéder à un rappel un peu plus tard aujourd’hui. William Trudeau? Logan Mailloux? Mattias Norlinder? On verra bien.

Harvey-Pinard a semblé se blesser à une cheville le 2 novembre, en Arizona. Il est revenu au jeu le 11 novembre, avant de se reblesser le 14, contre Calgary. Il n’a pas rejoué depuis. En 13 matchs cette saison, le Québécois totalise quatre mentions d’aide.

Harris, lui, a raté les matchs contre les Flames et les Golden Knights avant de revenir au jeu et d’être utilisé 21 m 11 s samedi, à Boston. Il a trois passes en 16 rencontres cette saison.

Mike Matheson, Kaiden Guhle, Johnathan Kovacevic, Justin Barron, Gustav Lindström et Jayden Struble, rappelé hier, sont présentement les six défenseurs en santé du Canadien.

Rappelons qu’Arber Xhekaj (haut du corps) n’a pas accompagné l’équipe en Californie et que David Savard (main gauche) ne devrait pas être de retour au jeu avant décembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES