CRÉDIT: Isaiah J. Downing-USA TODAY Sports

Mauvaise nouvelle pour Jonathan Drouin et l’Avalanche

PARTAGER

L’Avalanche du Colorado représente encore cette saison, une très bonne formation à travers la LNH. Après un début de saison difficile, les choses semblent se replacer tranquillement. Colorado occupe actuellement le quatrième rang de la division Centrale avec une fiche de douze victoires et dix défaites. 

Cependant, les blessures font très mal à l’Avalanche cette saison. Tout d’abord, à la fin du mois d’octobre, l’équipe avait annoncé que l’attaquant Ross Colton devrait être absent pour une période de six à huit semaines en raison d’une fracture à un pied. Le capitaine Gabriel Landeskog est, quant à lui, sur la touche depuis un moment déjà. Une blessure au genou le garde l’écart du jeu, l’organisation n’a toujours pas précisé un potentiel retour au jeu.

Ce matin, une autre mauvaise nouvelle est tombée dans le camp de l’Avalanche. L’entraîneur, Jared Bednar a annoncé que Jonathan Drouin sera absent pour quelques semaines en raison d’une blessure au haut du corps. L’ancien du Canadien n’est vraiment pas épargné par les blessures. Drouin n’a joué que cinq matchs cette saison ou il a récolté quatre points.  Il s’était blessé lors du premier match de la saison et n’était revenu au jeu que le 15 novembre dernier. 

Malgré beaucoup d’adversité dans les dernières années, notamment en matière de blessures, l’Avalanche a toujours réussi à conserver une constance impressionnante. Lors des trois dernières saisons, l’équipe a toujours terminé la campagne avec une récolte de 105 points et plus. Lors de leur saison victorieuse en 2021-2022,  remportant finalement la Coupe Stanley, Colorado avait connu une superbe saison avec une fiche de 56-19-7 pour 119 points.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *