Les Devils du New Jersey ont annoncé mercredi que la saison de leur attaquant vedette, Jack Hughes, était terminée. Le numéro 86 a subi une intervention chirurgicale à l’épaule après s’être blessé lors du match de dimanche contre les Golden Knights de Vegas.
Jack Hughes Injured; Keefe Ejected
— Devils Joint (@DevilsJointX) March 3, 2025
#NJDevils | #NHL | #VegasBorn pic.twitter.com/TmmWMCck5g
C’est la deuxième fois en deux campagnes que Hughes doit subir une intervention chirurgicale à l’épaule. Il avait manqué les derniers duels de l’exercice 2023-2024 à la suite de cette même opération.
Il sera placé sur la liste des blessés à long terme. Il devrait être complètement rétabli d’ici le début du camp d’entraînement.
#NEWS: Jack Hughes underwent shoulder surgery earlier today and will be placed on long-term injured reserve (LTIR).
— New Jersey Devils (@NJDevils) March 5, 2025
Jack is expected to make a full recovery and be available for training camp.
📰: https://t.co/m06KjtAdPj pic.twitter.com/E2qNzfROk6
Cette nouvelle pourrait amener les Devils à revoir leur positionnement avant la clôture du marché des échanges vendredi. Hughes est actuellement le meilleur pointeur des siens en 2024-2025, avec 70 points en 62 matchs.
Par ailleurs, Dougie Hamilton a quitté la rencontre de mardi contre les Stars de Dallas en raison d’une blessure au bas du corps. Aucune mise à jour concernant son état n’a été communiquée par l’équipe.
Sheldon Keefe had no update on #NJDevils Dougie Hamilton. Said he wasn’t available after he got injured but hadn’t had a chance to speak with staff yet regarding an update.
— Amanda Stein (@amandacstein) March 5, 2025
Les Devils occupent en ce moment la troisième place de la division Métropolitaine avec 72 points, mais sont poursuivis de près par les Blue Jackets de Columbus, qui comptent 68 points et deux joutes en main sur la troupe de Newark.