La Poche Bleue

Max Lapierre: « Tant que les parents ne changeront pas, rien ne va changer dans le hockey mineur! »

Les images ont fait les manchettes: une femme qui embarque sur la bande pour frapper la tête d’un jeune arbitre de l’autre côté de la baie vitrée. Une scène qui en a fait réagir plusieurs, dont Max Lapierre, mardi, à La Poche Bleue le midi.

« Je ne suis pas gêné de le dire et je vais le redire: les parents doivent se regarder dans le miroir. C’est la faute des parents. Tout ce qui est obstinations pour le temps de glace, obstinations pour savoir qui est capitaine ou assistant à un jeune âge, toute cette pression-là, elle vient de vous, les parents. C’est triste.

« C’est un monde d’enfants, qui sont là pour s’amuser. Ce n’est pas normal d’aller à l’aréna pour des matchs d’enfants de 5, 8, 12 ou 15 ans, et de penser aux résultats et à la Ligue nationale de hockey. C’est tout simplement pas normal!

« Il n’y a rien qui va changer dans le hockey mineur tant que les parents changeront pas. Il va toujours y avoir un parent qui va chialer pour le temps de glace ou qui va changer la façon de voir d’un entraîneur, car il est tanné de recevoir des coups de téléphone. Tant que les parents ne changeront pas, rien ne va changer dans le hockey mineur!

« Je pense qu’on va devoir commencer à éduquer plus les parents. Certains parents ont besoin d’éducation de ce côté-là [bien se comporter à l’aréna]. On oublie vraiment que les jeunes sont là pour s’amuser. Ce n’est pas normal de penser à faire du hockey un métier quand t’as cinq ou huit ans.

« De l’extérieur, les gens qui ont de l’expérience, on rit de ça! Il faut comprendre que ça devient une risée [les parents trop intenses]. Il faut que ça arrête un moment donné car ça ne fait aucun sens! »

Voyez La Poche Bleue le midi de ce mardi, ici. Le segment de Max sur le hockey mineur débute à 42:35.

PARTAGER :

Facebook
Twitter

AUTRES ARTICLES

Bonne fête Breezer!

Le chum Patrice Brisebois, qui anime La Poche Bleue Blanc Rouge après les matchs du Canadien, fête aujourd’hui ses 52 ans. Et il est toujours

La fille de Max Lapierre a du talent!

METAL!, la mascotte officielle du chandail « retro reverse » du Canadien, était de passage à La Poche Bleue mercredi. Pour l’occasion, Max Lapierre avait invité ses