Max Pacioretty est sur le point de réaliser l’impossible, soit se tailler un poste avec les Maple Leafs de Toronto, une équipe formée de travailleurs acharnés. Ce n’est pas les journalistes ou un membre de l’équipe qui a laissé tomber cela, mais bien «Patch» lui-même, qui a encensé les joueurs qui forment cette équipe torontoise.
Le numéro 67 voulait sans doute que cette déclaration circule en abondance… surtout qu’à Toronto et Montréal, la moindre petite phrase peut séduire un média. C’est le cas ici avec cette quote de l’ancien capitaine du bleu-blanc-rouge: «C’est le groupe le plus travaillant parmi ceux dont j’ai fait partie!»
Rappelons que Pacioretty a porté les uniformes de très grandes organisations, dont le Tricolore, les Golden Knights de Vegas et les Capitals de Washington. Soulignons également qu’il a enfilé le maillot des Hurricanes de la Caroline pendant cinq rencontres en 2022-23, alors que Rod Brind’Amour, un adepte de l’échec-avant le pied au plancher, guidait le club.
J’ai l’impression que le niveau d’intensité a augmenté considérablement chez les Leafs en raison de l’arrivée d’un homme abrasif comme Craig Berube. En zieutant ce club depuis l’amorce des joutes préparatoires, on s’est aussitôt aperçu que l’étoffe générale n’était plus la même.
Par contre, cette déclaration de Pacioretty me chatouille un brin puisque l’on parle d’un club qui possède la réputation de s’effondrer en séries éliminatoires. Donc les amateurs peuvent et pourront indiquer que cette affirmation manque de crédibilité, ce qui amènera un lot de critiques sur le coco de Max Pacioretty.
Attendons que la saison régulière commence avant de porter un réel jugement sur cette nouvelle mouture des Leafs de Toronto.