Credit: Geoff Burke-USA TODAY Sports

Max Pacioretty est en examen

PARTAGER

Même après 16 saisons dans le circuit Bettman, 902 matchs en saison régulière, rien n’est garanti. L’attaquant Max Pacioretty n’a pas reçu de confirmation de la part de l’état-major des Maple Leafs. L’attaquant de 35 ans est en examen.

Il a obtenu un contrat d’essai professionnel avec Toronto et il devra profiter de cette opportunité afin de débuter l’année dans la Ville-Reine et ainsi signer une entente avec le club.

Avec les Capitals de Washington en 2023-24, Pacioretty a produit 23 points en 47 matchs. Nul doute qu’il a du travail à faire pour donner confiance à son entraîneur.  

Une bonne nouvelle pour celui qui a amassé 668 points au cours de sa carrière, il semble que dimanche, lors du premier match préparatoire de l’équipe contre les Sénateurs, on lui jumèlera John Tavares au sein de son trio.

L’entraîneur-chef Craig Berube y voit-il la possibilité de créer un trio offensif? Après tout, Pacioretty a obtenu six saisons de plus de 30 buts alors que Tavares en a fait de même, se permettant une campagne de 47 filets en 2018-19.

Il semblerait aussi que «Max» jouera également sur la deuxième unité à cinq contre quatre avec Max Domi, Matthew Knies, Oliver Ekman-Larsson et Nikita Grebenkin selon ce qui a été permis d’observer à l’entraînement.

Il semble dans de belles dispositions pour réussir son pari, à lui de saisir cette chance.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *