Après 16 saisons au sein de la LNH, Max Pacioretty demeure incapable d’accrocher ses patins puisqu’il est persuadé qu’il détient toujours sa place au sein de cette ligue. Patch, qui s’est déniché un essai professionnel (PTO) avec les Maple Leafs de Toronto, a connu une excellente première sortie jeudi. D’ailleurs, pour les quelques-uns qui se questionnent, il arbore toujours le numéro 67…
Avant d’amorcer son camp d’entraînement avec sa nouvelle équipe, Pacioretty a tenu un discours très ferme, lui qui souhaite prouver à ses dénigreurs qu’il est encore en mesure de s’imposer au sein de cette ligue. Malgré deux blessures majeures au niveau du tendon d’Achille, sa confiance s’est renouvelée et il est persuadé qu’il se taillera un poste avec la formation torontoise.
«Je sens que j’ai encore ma place et j’ai juste hâte de le prouver. Je n’ai jamais voulu [prendre ma retraite], mais je me suis dit que j’allais écouter mon corps. Et si mon corps m’avait dit que ce n’était pas possible de continuer, je l’aurais écouté.», tel que rapporté par le site de la LNH.
Après trois ans assis sur son divan à contempler les matchs de son téléviseur, Pacioretty, après quelques semaines à réveiller son corps, est fier que celui-ci soit en mesure de reprendre une forme de match.
Au fait, le numéro 67 s’est prononcé sur les raisons qui l’ont poussées à opter pour les Maple Leafs de Toronto afin de prouver sa valeur:
«C’est un honneur pour moi d’être ici et de porter ce chandail. Tout le monde sait qu’il y a trois ou quatre des meilleurs attaquants au monde dans cette formation. Souvent, ils ont besoin de gars qui peuvent s’ajouter et les complémenter. Il va y avoir de la compétition pour certains rôles dans cette formation et je me vois rivaliser pour un de ces rôles.» – Pacioretty
Rappelons que l’ancien des Canadiens de Montréal, des Golden Knights de Vegas, des Hurricanes de la Caroline et des Capitals de Washington a cueilli 668 points et 330 buts en 902 rencontres au sein de la LNH.