Twitter des Canadiens de Montréal

Max y va d’une proposition d’échange qui surprend Gonzo!

De passage à La Poche Bleue le midi, Maxim Lapierre a surpris Stéphane Gonzalez en évoquant la possibilité pour le Canadien d’échanger David Savard d’ici au 3 mars.

Savard, un défenseur droitier de 32 ans, a encore deux années de contrat à écouler à 3,5 M$ par saison.

Il a 9 points en 31 matchs, est le défenseur le plus utilisé du Canadien et est 11e dans la LNH pour les tirs bloqués, avec 93.

« Si je suis directeur général dans une équipe, je me pose aucune question: si j’ai de la place sur la masse salariale et que j’ai besoin d’un défenseur 4-5-6… David Savard, pour moi, c’est aucun risque sur la patinoire, souligne Max. C’est un gars qui prend des bonnes décisions, il est pas spectaculaire comme un [Cale] Makar, mais en même temps, quand il est sur la patinoire, tu sais que tu peux lui faire confiance. Il y a des équipes qui ont de la misère en désavantage numérique, c’est le style de défenseur qui va t’aider grandement. C’est plate affronter David Savard sept fois de suite en séries, on s’entend? C’est un pensez-y bien. Encore une fois, le problème, c’est la masse salariale. Est-ce qu’il y a de la place? Je suis convaincu qu’on va être capable de le transiger si jamais on a une offre. »

Gonzo: « On se prendra un petit pari on the side. D’après moi, c’est plus Edmundson qui va partir que Savard… Savard est droitier et le Canadien n’en a pas de droitiers! Tu trades Savard, bonne chance pour le reste! »

Max: « Ok, mais si je t’offre un choix de première ronde… »

Gonzo: « Ouais [rires]. On va en reparler… »

Voyez l’épisode de La Poche Bleue le midi ici:

PARTAGER :

Facebook
Twitter

AUTRES ARTICLES

L’art de briser des patins!

Des patins, c’est très dispendieux! C’est aussi l’une des plus importantes pièces d’équipement pour tou.te.s les joueur.euse.s de hockey. C’est donc très important de leur

Tout savoir sur Arber Xhekaj

Le défenseur du Canadien de Montréal, Arber Xhekaj, est en train de s’établir, si ce n’est pas déjà fait, comme l’un des favoris des partisans