© Eric Bolte-Imagn Images

McDavid: Nous reviendrons le couteau entre les dents

Un match historique a eu lieu hier soir entre les meilleurs hockeyeurs canadiens et les meilleurs du côté américain. Une partie qui a commencé avec trois violents combats qui ont simplement électrisé le Centre Bell d’un seul coup.

Il n’a fallu que quelques minutes à Connor McDavid pour rajouter une dose d’électricité dans le building. À 5 minutes 31 secondes, les murs du 1909 avenue des Canadiens-de-Montréal se sont mis à trembler. Les fantômes du Forum semblaient également faire partie de la célébration de ce but. Il n’y avait que les partisans des Américains qui étaient assis bien confortablement dans leurs sièges à prix exorbitant.

C’était un match très rapide où les prises de possession de la rondelle n’étaient pas très longues, même en avantage numérique. D’ailleurs, le patineur le plus rapide de la LNH la lui-même mentionné à Sportsnet.

«C’était très rapide. Du contrôle serré, compétitif et émotionnel. Il y avait tout ce que vous voudriez dans un match de hockey.» -Connor McDavid

Lors de matchs rassemblant la crème de la crème, il est évident que l’on s’attend aux meilleures performances et aux jeux spectaculaires, mais cela vient également avec un niveau de difficulté extrême et beaucoup de pression. L’erreur n’est pas permise. Selon McJesus, le point tournant du match a été le but que Jordan Binnington a accordé entre ses jambières. Le portier en est conscient et renchérit le tout en disant qu’il aurait pu faire de même avec le but de Dylan Larkin.

Les Canadiens se doivent maintenant de mettre ce match derrière eux et de se concentrer sur le prochain. Garder un bon rang au classement est primordial pour que l’unifolié puisse reprendre sa revanche contre les Américains en finale des 4 Nations et remporter ce duel.

Une chose est certaine selon McJesus, cette histoire est loin d’être terminée et il est extrêmement confiant que les deux nations se reverront jeudi prochain avec une toute autre approche.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *