Credit: Sergei Belski-USA TODAY Sports

McDavid se fout certes du Conn-Smythe

PARTAGER

On le hurle à outrance: Connor McDavid est en train de marquer l’imaginaire des gens et de réaliser un moment historique sous nos yeux éclatants. Lors du round numéro 5, McJesus a inscrit deux buts et récolté quatre points, ce qui lui a permis de s’insérer au quatrième rang des meilleurs pointeurs de l’histoire dans une année éliminatoire avec 42 points.

Avec de telles prouesses, le dialogue devient unanime concernant le futur vainqueur du trophée Conn-Smythe. Il s’agira du numéro 97, même si son équipe s’incline, puisqu’il n’y a plus personne dans la lutte au moment de composer ces quelques lignes. Aleksander Barkov et Sergei Bobrovsky se sont insérés dans les discussions, mais ils sont désormais écartés.

Si jamais McDavid rafle ce prestigieux trophée sans avoir hissé Lord Stanley au bout de ses bras, il deviendra le sixième joueur de l’histoire à accomplir ce fait d’armes colossal. Un tour de force, oui, mais comme Jean-Sébastien Giguère l’a sagement précisé via les ondes du 98,5 Sports: «Tu rêves de gagner la Coupe Stanley, tu ne rêves pas de gagner le Conn-Smythe!»

Giguère a tellement raison. Il s’est d’ailleurs permis de dresser un parallèle véridique: «Quand tu jouais au hockey dans la rue, tu voulais gagner la Coupe Stanley et non le Conn-Smythe!»

McDavid est sans aucun doute en harmonie avec le dialogue de l’ancien cerbère des Ducks d’Anaheim. Avec son engagement défensif et physique, c’est palpable que McDavid est en mission pour ramener le gros trophée argenté au Canada. Il n’a pas les yeux rivés sur le Conn-Smythe puisque le hockey, ça demeure le sport d’équipe ultime et non un one man show. Quoique McJesus en donne tout un!

Bref, parions que Connor McDavid se fout complètement du Conn-Smythe et que s’il met le grappin dessus, il affichera probablement le même visage drabe que Jean-Sébastien Giguère en 2003.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES