© Isaiah J. Downing-Imagn Images

McMichael : la nouvelle pierre angulaire des Caps

PARTAGER

La campagne 2024-2025 des Capitals de Washington était promise à de grandes choses. Les ajustements réalisés dans l’effectif pendant la saison morte, combinés à l’espoir de voir Alex Ovechkin battre le record de buts de Wayne Gretzky, suscitaient une impatience chez les partisans à l’idée du début de l’exercice.

Bien que le Russe soit sur la bonne voie pour rejoindre la Merveille dès cette saison, avec une récolte de dix filets en 16 matchs, ce n’est pas lui qui se distingue le plus en termes d’efficacité à toucher la cible. C’est plutôt le jeune centre de 23 ans, Connor McMichael, qui s’illustre. Non seulement il est le meilleur buteur de son équipe, mais il présente également le meilleur taux de réussite parmi les joueurs ayant disputé au moins cinq duels, avec une efficacité de 26,1 %. Ce chiffre représente presque le double de celui de l’an dernier, qui était de 13,3 %.

Vendredi, lors de la visite des Caps à Denver pour affronter l’Avalanche du Colorado, l’ancien athlète de la Ligue de hockey de l’Ontario (OHL) a inscrit un doublé, portant son total à 12 filets et se rapprochant à une réalisation du sommet du circuit Bettman. Un exploit que peu de personnes avaient sur leur carte de bingo à l’aube de l’exercice 2024-2025. Cette rencontre marquait le retour de Valeri Nichushkin, Jonathan Drouin et Miles Wood pour les Avs, mais ces retours ont été éclipsés par la prestation de McMichael.

Il s’affirme comme l’une des belles surprises de la saison, tant chez les Capitals que dans la Ligue nationale de hockey (LNH). En 2023-2024, il avait connu sa meilleure campagne en termes de statistiques avec 18 buts et 15 passes en 80 matchs. Cette année, il ne lui manque que six filets et huit mentions d’aide pour égaler ces totaux. McMichael est actuellement le troisième pointeur de la formation dirigée par Spencer Carbery, avec 19 points. Au niveau collectif, Washington est au deuxième échelon de la division Métropolitaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *